L’espoir de l’Océanic Mathys Dubé participe aux Jeux du Québec comme golfeur
Publié le 22 juillet 2022 à 16:19, modifié le 22 juillet 2022 à 16:19
Par: CIMTCHAU

Un hockeyeur des Albatros vit un été très chargé sur la glace mais aussi sur les terrains de golf. Mathys Dubé n’a pas le temps de chômé, en plus de se préparer pour la prochaine saison de hockey, il participera aux Jeux du Québec à Laval, où il représentera l’Est-du-Québec en tant que golfeur.
Il a vécu un grand moment il y a deux semaines, lorsque l’équipe de son enfance, l’Océanic de Rimouski, a prononcé son nom en deuxième ronde du repêchage de la LHJMQ. Il a encore peine à croire qu’il fait partie de cette organisation.
« Ça a été une surprise aussitôt en 2e ronde, je m’attendais peut-être plus tard en fin de 2e ou au début de la 3e ronde. Par contre, bien sûr, je suis super content et en plus c’est l’Océanic, l’équipe que j’ai vu jouer toute mon enfance et mon équipe préférée, c’est un sentiment incroyable. Je m’attendais un peu à me faire repêcher par l’Océanic, car il avait vraiment l’air intéressé mais quand j’ai entendu mon nom, j’étais content de célébrer ça avec ma famille, à Rimouski, en plus. », a-t-il noté, très fier.
Celui qui est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Albatros va aussi troquer son bâton de hockey pour celui de golf dans les prochains jours. Dubé aura la chance de participer au prochain Jeux du Québec d’été à Laval. À sa grande surprise, il a réussi à se qualifier.
« J’ai vu qu’il y avait les Jeux du Québec, cet été, donc j’ai indiqué à ma mère que j’aimerais m’inscrire aux qualifications voir ce que je peux faire et j’ai finalement réussi à obtenir un billet pour les Jeux du Québec. J’arrive à Laval et je ne m’attends à rien, je vais essayer de faire mon possible. Si ça va bien, tant mieux, si ça va moins bien, ça restera une belle expérience. Je suis content de vivre ce moment et en plus que ce soit au golf. », a mentionné le principal intéressé.