Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les voyageurs pourront à nouveau bénéficier du 20% de rabais

Publié le 2 juin 2021 à 15:50, modifié le 2 juin 2021 à 15:52

Par: CIMTCHAU

Avec l’arrivée de la saison estivale et une ouverture potentielle de la frontière néo-brunswickoise, Explore NB va à nouveau offrir un rabais pour inciter les voyages.  Cela a pour but d’inciter les gens à visiter la province.

Le programme d’incitation au voyage d’Explore NB est à nouveau offert cet été. D’ailleurs, les visiteurs en provenance des provinces de l’Atlantique seront admissibles à toucher le 20% de rabais advenant l’ouverture des frontières du Nouveau-Brunswick.

La ministre du Tourisme Tammy Scott-Wallace assure que les problèmes rencontrés l’an passé sont réglés. Elle invite les gens à vérifier leurs reçus d’achats avant de faire une demande. Il est aussi possible de réclamer plus d’un remboursement cette année, mais le montant maximal demeure à 200$.

Le secteur touristique accueille favorablement l’aide du gouvernement provincial.

« Ça va leur permettre de voyager et découvrir des régions qui n’ont pas visité par le passé ou de rester à la maison et d’y découvrir qu’est-ce qu’il y a aux alentours de chez nous » indique Marco Plourde, propriétaire du Motel et Camping Colibri et Camping Colibri sur mer.

« On tente d’aller chercher des gens des provinces atlantiques, c’est une bonne façon que le gouvernement a mise en place pour inciter les gens à choisir le Nouveau-Brunswick comme destination » mentionne le directeur général de la Villégiature Deux Rivières de Tracadie Martin Albert.

Durant la période du 27 mai au 31 octobre, nourriture, activités, boissons, hébergement et voyages font partie du programme de remboursement. Il vous sera possible de réclamer vos dus dès le 5 juillet jusqu’au 30 novembre. D’ailleurs, plusieurs activités sont offertes dans la Péninsule acadienne.

« Nous ici à la Villégiature, on a un kiosque tout près de la baie, qui comprend des vélos et des kayaks qui a très bien fonctionné l’an dernier. On a doublé notre chiffre d’affaires avec cette offre » explique Martin Albert

« On mise beaucoup sur nos fins de semaine thématiques. On a toujours des activités chaque weekend. C’est quelque chose qu’on a développé depuis plusieurs années et qu’on mise beaucoup dessus » souligne Marco Plourde.

Après plusieurs mois marqués par les restrictions sanitaires, les entrepreneurs du secteur touristique espèrent que la date du 2 août signifiera le retour à une vie normale.