Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Vikings du Rocher déménagent à Chandler

Publié le 19 août 2022 à 10:02, modifié le 19 août 2022 à 22:23

Par: Patrick Giguère

Crédit photo: Jason Rail

Les Vikings du Rocher quittent Grande-Rivière pour élire domicile au Centre Clément Tremblay de Chandler. Par le biais  d’un communiqué, les gestionnaires de l’équipe  précisent que les deux dernières années pandémiques ont été difficiles financièrement. Ce changement sera effectif dès la prochaine saison.

« L’année 2021-2022 a été difficile financièrement en raison des restrictions liées à la COVID-19. La présentation des parties a été déficitaire. Heureusement, le promoteur a comblé le manque à gagner. La mission première de notre organisme est de supporter techniquement et financièrement nos organisations sportives et communautaires. Dans le contexte actuel, nous considérons que nos objectifs financiers ne pourraient être rencontrés », explique Denis Beaudin, président du Comité des Loisirs de Grande-Rivière.

« Nous avons répondu positivement au souhait du promoteur de scruter de nouveaux horizons afin de maintenir les activités des Vikings Le Rocher dans la MRC du Rocher-Percé. Nous souhaitons sincèrement que ce transfert contribuera à assurer la pérennité du hockey sénior chez nous» ajoute M. Gino Cyr, maire de Grande-Rivière.

Parmi les termes de l’entente visant le déménagement de l’équipe à Chandler, Michel Collin a offert une contribution financière de 25 000 $ à la Ville de Grande-Rivière pour la construction de la piste d’athlétisme qui est présentement en cours. Le Comité des Loisirs de Grande-Rivière a été, jusqu’à ce jour, gestionnaire des activités l’équipe de hockey,  qui évloue dans la Ligue de hockey senior Desjardins de la Gaspésie.

Retour du hockey à Chandler

Ce changement signifie le retour du hockey à Chandler. Une première depuis la dissolution du Gaillard en 2011-2012.

« On est très content de les accueillir chez nous! L’avantage aussi c’est que nous avons une aréna plus grande. Il y a aussi la possibilité d’avoir plus de spectateurs. Les personnes plus âgées pourront s’asseoir pour regarder le match. Ça va jouer en faveur de l’équipe  », s’exclame Gilles Daraiche.