Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les unités modulaires opérationnelles à l’École internationale Saint-François-Xavier

Publié le 5 décembre 2018 à 16:35, modifié le 5 décembre 2018 à 17:21

Par: Marie-Eve Cloutier

Après un léger retard sur l’échéancier, les élèves de 6e année de l’École internationale Saint-François-Xavier à Rivière-du-Loup ont intégré leurs nouvelles unités modulaires le mois dernier.

Ces annexes mobiles visent à répondre temporairement au manque d’espace dans l’école. Les trois unités de 60 mètres carrés chacune sont reliées à l’établissement principal. Les classes sont équipées d’éclairage au DEL pouvant être ajusté à distance, ainsi que d’ordinateurs portables. Les élèves autant que les professeurs sont satisfaits du résultat.

« Moi, ce que j’aime le plus, c’est le fait que ce soit aussi des classes flexibles. Tu as plusieurs points de travail, donc c’est vraiment le fun quand tu cherches du changement, des fois », mentionne Antoine Boucher, élève dans une des classes des unités modulaires.

« Personnellement, ce que j’aime surtout, c’est la lumière. Je me rappelle dans mon ancienne classe, c’était pas mal sombre », ajoute son amie, Nora Vilivong.

« On a même l’avantage d’avoir l’air climatisé, ce qu’il n’a pas dans le reste des écoles, alors au mois de juin, on sera sûrement content! » lance Alexandre Gaudreau, enseignant de 6e année.