Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les trois députés caquistes de nos régions assermentés

Publié le 16 octobre 2018 à 18:15, modifié le 17 octobre 2018 à 12:16

Par: Mariane Lajoie

C’est semaine d’assermentation à l’Assemblée nationale. Après les députés libéraux hier c’était au tour des représentants de la Coalition Avenir Québec de prêter serment aujourd’hui.

L’assermentation se faisait en ordre alphabétique des 74 circonscriptions représentées par la CAQ. Tous les députés élus ont prêté deux serments, soit le serment d’allégeance à la Reine Elizabeth II et un serment de loyauté envers le peuple québécois. Après la cérémonie, François Legault a fait une allocution et il y a eu la traditionnelle photo de famille.

De nos régions, la première appelée a été Émilie Foster, de Charlevoix-Côte-de-Beaupré. Elle a été chaudement applaudie. Elle est bien connue dans le parti pour avoir occupées diverses fonctions au fil des années.

Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Marie-Eve Proulx qui représente la circonscription Côte-du-Sud.

Plus tard en après-midi, c’est Denis Tardif, député de Rivière-du-Loup-Témiscouata qui a prêté serment au salon rouge de l’Assemblée nationale.

La journée a été riche en émotions pour les trois nouveaux députés. Ils se sont dit excités et heureux. C’est un moment important dans la carrière d’un député car il y a tout un décorum qui entoure l’assermentation dans ce lieu historique. Cette journée marque le début de leur aventure à l’Assemblée nationale.

Les trois députés étaient accompagnés de membres de leur famille. De son côté, Marie-Eve Proulx est entre autres venue avec deux de ses trois enfants. Reste maintenant à savoir si l’un d’eux sera nommé jeudi au conseil des ministres par le premier ministre François Legault.

Reportage complet à venir mercredi midi.