Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les travailleuses et travailleurs de la Ville de Gaspé se mobilisent

Publié le 16 mai 2024 à 16:23, modifié le 16 mai 2024 à 16:38

Par: CIMTCHAU

Aujourd’hui à Gaspé le syndicat des travailleurs de la ville a tenu une mobilisation devant l’hôtel de ville lors des négociations

La convention collective des 80 employés du Syndicat des travailleuses et travailleurs de la Ville de Gaspé est échue depuis le 31 décembre dernier. Ils demandent une augmentation de salaire pour pallier l’inflation des dernières années et une meilleure flexibilité d’horaire. Les cols bleus et blancs ont voté un mandat de dix jours de grève à exercer au moment jugé opportun. Selon la CSN, si des avancées significatives ne sont pas constatées dans les prochains jours, les travailleurs sont déterminés à augmenter les moyens de pression.

« Pour ce qui est des municipalités gaspésiennes, on se retrouve dans les dernières municipalités en termes de salaires. On n’a pas l’impression d’être écouté à juste valeur par notre direction. », explique Pascal Huet, membre du comité syndical.