Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Les travailleurs saisonniers déçus par le budget fédéral

Publié le 21 mars 2019 à 15:49, modifié le 21 mars 2019 à 15:51

Par: CIMTCHAU

Les travailleurs saisonniers se disent déçus par le budget fédéral déposé mardi.

La nouvelle prestation de soutien à la formation d’assurance-emploi ne convainc pas le porte-parole du comité Aide et soutien aux travailleurs saisonniers Fernand Thibodeau : « il y a encore un système punitif à cette situation-là parce que c’est toujours qu’il faut avoir 600 heures pour pouvoir être éligible à suivre ces formations-là. Alors qu’ici dans la Péninsule acadienne, et dans tous les secteurs des travailleurs, des industries saisonnières il y a pas grand gens qui peuvent faire 600 heures. »

Selon lui les demandes des travailleurs saisonniers et plus généralement des personnes qui bénéficient de l’assurance-emploi n’ont pas été écoutées : « nos attentes c’était qu’on voulait que le gouvernement regarde pour des régions protégées et ça n’a pas été fait. On voulait une réforme de l’assurance-emploi parce que l’assurance emploi comme telle je pense qu’elle doit avoir une réforme et aussi d’aller voir l’ensemble de l’assurance-emploi parce que l’assurance-emploi ne répond pas vraiment aux besoins de tous les chômeurs. »