Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Slammers déménagent à Grand-Sault

Publié le 16 mai 2018 à 11:33, modifié le 16 mai 2018 à 17:18

Par: Jacob Cassidy

Grand-Sault aura elle aussi son équipe de la Ligue de hockey junior A des maritimes. Les Slammers de Woodstock déménageront pour la prochaine saison.

L’annonce a été faite ce matin au centre E & P Sénéchal de Grand-Sault. C’est le maire Marcel Deschênes qui s’est engagé à investir à titre personnel pour sécuriser la franchise. Il est à la recherche d’investisseurs pour financer l’achat et les opérations de l’équipe.

«Lorsqu’on a demandé un mois pour s’organiser on m’a donné 48 h. Il restait juste à signer la documentation et à passer à la prochaine étape, raconte-t-il.  J’ai voulu sécurisé la franchise, pour qu’elle déménage à Grand-Sault. Dans un avenir rapproché un bureau de direction sera créé, des investisseurs locaux y investiront et eux deviendront les propriétaires de l’équipe.»

Pour l’instant, il est le seul actionnaire, mais d’autres personnes auraient déjà démontré de l’intérêt. La ville n’est pas impliquée dans la transaction.

Pour le défenseur des Slammers, Denis Toner, c’est un retour à la maison après avoir évolué cinq ans à l’extérieur. «Aujourd’hui ça frappe vraiment, voir le support des partisans, voir mes amis, voir des adultes qui m’ont aidé dans le hockey mineur», partage-t-il.

La nouvelle organisation pourra compter sur la collaboration du Blizzard, qui est passée par là il y a à peine un an. «Quelqu’un d’Edmundston me demandais vous allez diviser la région. Au contraire on va unir la région. On a deux fois plus de jeunes, on a deux fois plus de monde, on a deux fois plus de supporteurs», assure le président du Blizzard, André Lebel.

Plusieurs espèrent déjà une certaine rivalité entre les deux équipes. «Je sais qu’il va y avoir beaucoup de tension parce qu’on n’est pas loin. Les partisans d’Edmundston vont venir ici nos partisans vont aller là-bas», affirme Denis Toner.

Un nouveau nom sera trouvé d’ici l’automne. Le directeur général des Slammers devrait suivre l’équipe dans ce déménagement. Les joueurs sont impatients de rencontrer la nouvelle organisation qui sera formée prochainement.