Les Rorquals de Charlevoix M11 B-1 en tournoi à Ottawa
Publié le 11 avril 2025 à 16:36, modifié le 11 avril 2025 à 16:36
Par: Nathanael Paul

Les Rorquals de Charlevoix M11 B-1 n’ont pas dit leur dernier mot. Alors qu’ils avaient appris en novembre qu’ils ne pourraient pas participer aux régionaux à cause d’une reclassification, l’équipe s’apprête maintenant à vivre une aventure exceptionnelle : participer à la Coupe du printemps des Sénateurs AAA, un tournoi d’envergure qui se déroulera à Ottawa au mois de mai.
Ce tournoi, qui réunit des équipes de l’Ontario, du Manitoba et des États-Unis, offrira aux joueurs une vitrine unique et une ambiance électrisante. Mieux encore, les matchs se joueront dans les installations d’entraînement officielles des Sénateurs d’Ottawa, une première pour les jeunes hockeyeurs de la région.
« Je pense qu’ils ont encore la gueule à terre. Ils ne réalisent pas encore la chance qu’ils vont avoir, » confie l’entraîneur-chef Samuel Racine. « Ils vont jouer à l’aréna de pratique des Sénateurs d’Ottawa. C’est un gros tournoi avec beaucoup d’ambiance. On va avoir accès à des installations de la Ligue nationale de hockey. »
Grâce au travail acharné de Racine et du gérant de l’équipe, Alexandre Simard, les Rorquals M11 B-1 s’apprêtent à tourner la page d’une déception en une opportunité inoubliable.