Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Rapides de Grand-Sault s’inclinent de justesse devant les Western Capitals

Publié le 29 novembre 2019 à 10:39, modifié le 29 novembre 2019 à 10:39

Par: Communique de presse

Les Rapides ont joué de malchance jeudi soir à Summerside alors qu’ils ont laissé filer une avance de 2-1 en troisième période face aux Western Capitals qui l’ont finalement emporté au compte de 3-2.

Le but de la victoire a été marqué de façon inusitée par Nick Reeves à 11 :58 du troisième engagement. Positionné derrière le filet des Rapides, Reeves a vu sa tentative de passe frapper l’arrière de la jambière du gardien pour se retrouver dans le fond de la cage.

Le but égalisateur des Western Capitals est survenu à 3 :44 en troisième période sur un retour de lancer devant le filet. Marc-André Lecouffe a été crédité du but lors d’une supériorité numérique.

La formation de Grand-Sault avait pourtant été en mesure de contrer la puissante machine offensive des Western Capitals, limitant les chances de marquer pour une bonne partie de la rencontre. Cependant, comme c’est le cas avec toute bonne équipe, Summerside a trouvé le moyen d’être plus opportuniste que ses opposants. Il s’agissait donc d’une 13e victoire consécutive de la part des Western Capitals et d’un 12e revers en temps réglementaire cette saison pour Grand-Sault.

Lors du premier engagement, les Rapides ont effectué quelques belles incursions en zone adverse tout en appliquant beaucoup de pression, forçant ainsi quelques revirements de la part des Western Capitals. Ces derniers ont néanmoins obtenu les meilleures chances de marquer, mais le gardien Tyriq Outen a été à la hauteur, repoussant plusieurs menaces devant son propre filet.

C’est la formation de Grand-Sault qui a été les premiers à s’inscrire au pointage, soit à 9 :22. Nash Smith a dirigé un tir sur le gardien que celui-ci a bloqué, mais la rondelle a ensuite dévié sur le patin d’un défenseur pour ainsi se retrouver dans le fond du filet. Smith a donc été crédité du but, son 9e de la campagne.

Les Western Capitals sont parvenus à créer l’égalité plus tard dans l’engagement, soit à 17 :45, sur le tir des poignets de Ed McNeill qui a déjoué le gardien Outen dans la partie supérieure du filet. Summerside est passé près de prendre les devants lors des derniers instants de la période alors que Brodie MacArthur s’est vu décerner un tir de pénalité. Ce dernier a cependant raté son tir, faisant en sorte que le pointage était 1-1 au terme de vingt minutes de jeu.

Les protégés de l’entraîneur Brad MacKenzie ont démontré un effort soutenu en deuxième alors qu’ils ont été plus souvent qu’à leur tour les premiers sur la rondelle. Même les défenseurs se sont portés régulièrement en attaque lorsque l’occasion se présentait.

Ils avaient été récompensés pour leurs efforts très tôt dans l’engagement lorsque le tir frappé de Lucas Joly a trouvé le fond du filet pour redonner les devants aux Rapides. Pour Joly, il s’agissait d’un 11e but cette saison.

Lors de la dernière minute de jeu de l’engagement, les Western Capitals ont menacé en territoire adverse, dirigeant plusieurs tirs en direction du filet sans toutefois réussir à percer la muraille du gardien Outen.

Le chiffre final des lancers au but a favorisé les Western Capitals, 35-24.

Lucas Joly s’est mérité la deuxième étoile de la rencontre alors que Marc-André Lecouffe, avec une performance de 1 but et 1 mention d’aide, a obtenu la première étoile du côté de Summerside.

Les Rapides seront de retour sur la route samedi soir alors qu’ils rendront visite aux Timberwolves de Miramichi à compter de 19h00. Avec leur victoire acquise jeudi soir aux dépens de Pictou County, les Timberwolves ne se retrouvent plus qu’à 1 seul point des Rapides et du 5e rang dans la division Eastlink Nord.