Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les projets s’enchaînent pour la Laiterie Charlevoix

Publié le 20 février 2019 à 16:12, modifié le 20 février 2019 à 16:12

Par: CIMTCHAU

Les projets s’enchaînent pour la Laiterie Charlevoix de Baie-Saint-Paul. L’entreprise s’agrandit à un rythme effréné. Son développement dépasse même les frontières de la région.

2019 ne sera pas de tout repos pour la Laiterie Charlevoix. Son directeur général travaille à ouvrir deux boutiques à Québec. Le potentiel est grand, car elles seront situées dans les nouvelles galeries gourmandes des Galeries de la Capitale et au Grand Marché, sur le site d’ExpoCité.

«On est distribué partout au Canada. La région de Québec, c’est notre cour de récréation pour nous. Les gens de Québec connaissent Charlevoix, connaissent nos produits. On est confiant qu’avec la structure du Grand marché, avec la structure de la Ville, avec la proximité de tout ce qui bouge autour de ce marché, ça va être un succès. Aux Galeries de la Capitale, c’est une autre réalité, complètement différente. Il y a déjà un achalandage, il y a déjà un volume de clientèle. Encore là, on est très confiant que ça va être une opération positive», assure le directeur général, Bruno Labbé.

Les installations de Baie-Saint-Paul ne sont pas en reste. Des locaux, dont la boutique, seront agrandis et modernisés d’ici la fin de 2019.

«On a des projets de modernisation de la zone de production ici, à l’intérieur du bâtiment de la veille fromagerie, qui sont en préparation. On a un projet de modernisation du magasin ici aussi, à Baie-Saint-Paul. C’est de la mettre au goût du jour, et de faire un exercice de revampage», explique le DG.

C’est sans compter que le magasin de Lévis a récemment plus que doublé en superficie. Avec tous ces changements, l’équipe grimpera à plus de 75 employés.

«On est aussi distributeur d’au-dessus d’une centaine de fromages québécois et canadiens, via notre réseau de distribution qui est basé à Montréal. C’est une belle année encore pour nous. On est en développement depuis de nombreuses années, toujours en continu. Cette année effectivement, c’est une année importante. On a un bon 18 mois de travaux en avant de nous qui vont nous tenir occupés», se réjouit Bruno Labbé.

La Laiterie Charlevoix, qui a plus de 70 ans, transforme annuellement deux millions de litres de lait de fermes charlevoisiennes.