Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les prestations de maladie de l’assurance-emploi passeront de 15 à 26 semaines

Publié le 30 novembre 2022 à 08:50, modifié le 8 décembre 2022 à 08:18

Par: Catherine Pellerin

Le gouvernement fédéral a confirmé que les prestations de maladie de l’assurance-emploi passeront de 15 à 26 semaines, à compter du 18 décembre.

Cette durée était inchangée depuis 1970. Les personnes atteintes d’une maladie grave, auront droit à un congé payé plus long pour pouvoir se concentrer sur leur guérison.

Plusieurs estiment que c’est toutefois insuffisant. Le député Bernard Généreux, et la Louperivoise Marie-Hélène Dubé, qui a affronté le cancer 3 fois en 5 ans, continuent de se battre pour que les prestations passent à 52 semaines.

Plusieurs projets de loi ont jusqu’ici été déposés, sans aboutir. De nombreuses étapes restent à franchir concernant celui des conservateurs.

« En soi, c’est une bonne nouvelle oui, mais elle a tardé, comme bonne nouvelle. Ça aurait pu arriver bien avant ça. Ceci dit, on continue le combat. Je pense que c’est important pour les victimes, les personnes qui sont atteintes de maladies graves et leur famille », explique le député de Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup.