Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les péquistes célèbrent à Gaspé

Publié le 15 octobre 2018 à 09:43, modifié le 15 octobre 2018 à 11:50

Par: CIMTCHAU

Les péquistes se sont réunis dimanche soir au chalet du centre de ski du Mont-Béchervaise pour savourer la victoire de Méganne Perry Mélançon qui a finalement été élue dans Gaspé à la suite d’un recomptage judiciaire.

À défaut de ne pas avoir pu célébrer son élection le 1er octobre dernier, Méganne Perry Mélançon s’est repris dimanche soir à Gaspé.

 «Aujourd’hui, c’est un sentiment de fierté d’être rassemblés avec tous les gens qui ont contribué à cette victoire-là», dit la nouvelle députée de Gaspé, Méganne Perry Mélançon.

«Ce qu’on peut dire c’est que le système électoral est quand même solide du fait que chaque vote qui a été fait par les électeurs était au bon endroit autant pour le Parti libéral que pour les trois autres partis», mentionne le délégué officiel du Parti québécois dans Gaspé, Mauril Minville.

Le chef intérimaire du Parti québécois Pascal Bérubé n’a pas manqué de venir souligner l’élection de Méganne Perry Mélançon dans Gaspé.

 «Ça valait la peine pour moi de quitter Montréal, la rencontre de bilan des candidats, et de me rendre jusqu’à Gaspé au nom des 700 000 Québécois et Québécoises qui ont voté pour le Parti québécois. Qu’ils puissent savoir que la relève elle est également chez nous», explique Pascal Bérubé.

Les deux députés péquistes en ont profité pour lancer l’invitation au nouveau premier ministre François Legault à venir en Gaspésie. Le chef de la CAQ n’a pas mis les pieds dans la région durant la campagne électorale.

«On aura à faire un très grand travail de sensibilisation du gouvernement en place pour bien lui faire comprendre quelles sont les réalités que l’ont vit chez nous, qu’est-ce que c’est une région ressources et de quelle manière on peut aller retirer un plus grand profit de l’économie, de tout ce que génère le Québec», mentionne la péquiste.

Avec l’élection de Méganne Perry Mélançon, tout l’Est-du-Québec est maintenant représenté par des députés du Parti québécois.

 «Ça représente une force parce qu’on a fait un gain aux Îles-de-Madeleine, toute la Gaspésie, presque tout le Bas-St-Laurent, la Côte-Nord. Ça démontre qu’on se tient. Que les valeurs du PQ, les projets et son idéal sont portés par les gens de chez nous», stipule Pascal Bérubé, chef intérimaire du Parti québécois et député dans Matane-Matapédia.

 «On a des chances même dans un an de revenir un parti officiel. Comme on dit, on a gagné les Îles, on vient de gagner Gaspé. Jamais deux sans trois, l’Ungava on peut aller le chercher aussi. Roberval va être disponible aussi, ce sont les péquistes qui ont fini 2e. Plus de monsieur Couillard là-bas, on va avoir des chances d’aller le chercher», ajoute Gervais Pigeon, trésorier du Parti québécois dans Gaspé.

Les 10 députés du Parti québécois, dont Méganne Perry Mélançon, seront assermentés vendredi à l’Assemblée nationale du Québec.