Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

La COVID-19 a fait un premier mort en Gaspésie ce samedi. Il s’agit de Gustave Joseph, un homme qui logeait au manoir du Havre à Maria et qui était hospitalisé en raison du coronavirus, rapporte sa petite-nièce, Kim Arsenault Joseph.

Nouvelles

Les MRC de Bonaventure et d’Avignon se joignent à « Nourrir notre monde »

Publié le 15 février 2020 à 09:48, modifié le 15 février 2020 à 09:52

Par: David-Alexandre Vincent

Les MRC de Bonaventure et d’Avignon se joignent aux démarches de « Nourrir notre monde », une initiative qui vise à assurer la sécurité et l’autonomie alimentaire en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Le but de ce projet est de créer des liens entre les consommateurs et les acteurs du système alimentaire, comme les fermiers, les épiciers et les restaurants. Des comités sont déjà en place afin de développer des stratégies pour réaliser les objectifs de « Nourrir notre monde » et la participation citoyenne sera valorisée au cours des prochaines semaines.

Les municipalités, les organismes communautaires, les centres de la petite enfance et les écoles seront aussi mis à contribution.

Le projet est réalisé grâce au Fonds d’appui au rayonnement des régions du Québec. Les MRC d’Avignon et de Bonaventure s’impliquent aussi financièrement pour encourager la consommation alimentaire locale.