Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les meilleurs des 3L doivent se lever mercredi contre Saint-Georges

Publié le 2 avril 2024 à 16:54, modifié le 3 avril 2024 à 11:08

Par: Michel Harvey

La série quart de finale entre les 3L de Rivière-du-Loup et les Marquis se sera rendu à la limite des 5 parties à l’avantage des représentants du Saguenay.

Si on regarde de plus près le rendement des Louperivois, certains n’ont pas fourni le même rendement que dans les dernières semaines du calendrier régulier.

Un des deux meilleurs buteurs du circuit cette saison, soit Maxime St-Cyr a récolté deux buts et une passe en 5 rencontres.

Louick Marcotte qui avait inscrit un total de 45 points cette année, n’a pas réussi à s’inscrire au tableau des filets; il a amassé deux mentions d’aide.

C’est Alexandre Ranger qui a été le meilleur des siens avec 3 buts et 2 passes.

Toutefois, le gardien de 24 ans, Tristan Côté-Cazenave a été à la hauteur de la situation. Il a maintenu son équipe dans la lutte jusqu’à la fin. Celui qui a été le 3e meilleur cerbère du circuit cette année a travaillé dans les 5 matches conservant une moyenne de buts de 2,85 avec une efficacité de 0,917.

Au chapitre des mises en échec, Tristan Pelletier, Olivier Desjardins et Kasey Kulczycki ont été les meilleurs. Ce dernier s’est aussi démarqué au niveau du cercle des mises en jeu avec 57% de réussite.

(TABLEAU)

Par ailleurs, si on s’arrête au rendement des deux équipes qui vont s’affronter en match de repêchage ce soir au Centre Premier Tech soit les 3L et St-Georges : ce sont deux équipes qui ont affiché des rendements semblables.

L’équipe d’Éric Haley a un léger avantage en ayant inscrit 4 victoires en 7 parties.

Le vainqueur du match sera opposé aux Pétroliers de Laval à compter de vendredi dans la région métropolitaine.