Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Marquis se sauvent du Centre Premier Tech avec la victoire

Publié le 24 mars 2019 à 19:24, modifié le 25 mars 2019 à 09:51

Par: CIMTCHAU

Les 3L de Rivière-du-Loup se sont vus infliger un revers de 6 à 3 contre les Marquis de Jonquière lors du premier match de la série de repêchage format 2 de 3, dimanche après-midi, au Centre Premier Tech.

Au premier vingt, les 3L sont les premiers à briser la glace dans cette courte série quand Cédrick Desjardins commet une sortie hasardeuse de son filet. L’attaquant Raphaël Bussières en profite pour glisser la rondelle facilement dans le but. À la suite d’une pénalité décernée au défenseur William Lacasse, les hommes de Benoît Gratton déploient leur attaque à 5 et parviennent à niveler la marque. Christian Ouellet se retrouve sans surveillance dans l’enclave pour ensuite toucher la cible. Les deux formations s’échangent plusieurs chances de marquer, mais les rivaux rentrent finalement au vestiaire avec une égalité de 1 à 1.

En 2e période, le gardien des 3L est porté à se signaler, alors que Michael Ward permet à Francis Verreault-Paul de s’amener seul devant lui. Lacasse réussit à freiner la menace. Lors d’un entraînement la veille, les Louperivois avaient mis beaucoup d’accent sur leur attaque à 5 qui avait eu de la difficulté à se mettre en marche contre le COOL-FM. Avec Maxime Villemaire posté devant Desjardins, Keven Veilleux donne les devants à sa formation en marquant d’un tir sur réception. Un peu plus tard, les Marquis parviennent à combler leur retard pour la deuxième fois de la rencontre. Jean-Sébastien Bérubé accepte une belle passe pour toucher la cible, alors qu’il y avait de la confusion devant le filet des 3L. La bande de Benoît Gratton continue à être opportuniste plus tard dans l’engagement. Les Jonquièrois sont en mesure de marquer un2e but sur leur jeu de puissance. En dirigeant une rondelle au filet, le défenseur Mathieu Brisebois voit son tir atteindre Marc-André Tourigny en plein visage pour finir sa course dans le filet. C’était 4 à 2 pour les Marquis après 40 minutes de jeu.

Au troisième tiers, les Marquis passent bien prêt d’ajouter un 5e but à leur fiche. Cependant, le défenseur William Lacasse sauve les meubles en empêchant le joueur de Jonquière de sauter sur une rondelle libre derrière Loïc Lacasse. Quelques instants plus tard, les hommes de Simon Turcot montrent finalement les dents quand Marc-André Tourigny réduit l’écart à un seul but en sautant sur un retour de lancer. Ce fût le seul moment de réjouissance des 3L dans cette dernière période, alors qu’Alexandre Quesnel déculotte William Lacasse avant de battre le cerbère de Rivière-du-Loup. Seulement 14 secondes plus tard, Jean-Simon Allard ajoute un 6e but et les Marquis se sauvent avec une importante victoire de 6 à 3 au Centre Premier Tech.

La saison des 3L pourrait se conclure vendredi soir prochain au Palais des Sports de Jonquière.

«Il faut faire quelque chose, il faut que j’arrête de venir ici, à chaque semaine, pour venir vous parler et dire toujours les mêmes choses, par exemple, on a un autre match. Là nous n’avons plus d’autres matchs et on a le dos au mur. Je trouve ça dommage pour nous autres et pour les spectateurs qui étaient au Centre Premier Tech», a mentionné l’attaquant des 3L, Maxime Villemaire.

«On avait les devants et le momentum, mais c’est un breakdown de quelques minutes qui a fait en sorte que la partie à changer de direction. En ce moment, avec une séquence de défaites comme celle-ci, nous sommes plus fragiles mentalement. Il faut essayer d’éviter d’avoir des breakdowns lors d’une partie et essayer de reprendre confiance», a commenté le capitaine des 3L, Jean-Philip Chabot.