Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Marquis en quête de vengeance au Centre Premier Tech

Publié le 20 décembre 2024 à 17:08, modifié le 20 décembre 2024 à 17:08

Par: Nathanael Paul

Après une défaite frustrante samedi dernier à Jonquière, les Marquis voudront rendre la pareille aux 3L de Rivière-du-Loup, qui ont joué les trouble-fêtes au Palais des sports pour une deuxième fois cette saison.

Les 3L tenteront de prolonger leur série de victoires à six, et la tâche s’annonce complexe. Fabien Dubé, le directeur général, est bien conscient de l’enjeu. « De battre deux fois la même équipe, ce n’est jamais facile. On sait qu’ils vont se présenter chez nous pour faire la même chose qu’on a faite samedi là-bas. Ce n’est pas une fin de semaine de vacances. On s’en va travailler, on s’en va dans le Nord après ça, on s’en va dans le Sud. On a une grosse fin de semaine qui nous attend, ça c’est sûr et certain », a-t-il expliqué.

Un alignement presque complet pour les 3L

Éric Haley pourra compter sur presque tout son alignement habituel. La seule absence notable est celle du défenseur Félix Boivin, qui ne sera pas en uniforme ce soir. Cependant, l’attaquant Kasey Kulczyski, qui avait joué un rôle secondaire samedi dernier à Jonquière, reviendra à son poste régulier, offrant ainsi un renfort supplémentaire à l’attaque.

Un autre ajout excitant pour les 3L est l’arrivée du nouvel attaquant Jérémy Martin, qui fera ses débuts dans la LNAH ce soir. Selon Fabien Dubé, cette acquisition arrive à point nommé, et il n’hésite pas à exprimer son enthousiasme : « C’est un beau cadeau de Noël. Je me suis levé jeudi et j’avais un cadeau en dessous du sapin. On va l’ouvrir pi c’était une belle surprise avec Jérémy. C’est un joueur qui est taillé sur mesure pour la Ligue nord-américaine. Si j’avais à le décrire pour les partisans, c’est un mélange de Gabriel Denis, Olivier Mathieu et Tristan Pelletier. Ça j’aime ça, ça j’aime ça. »

Après cette rencontre cruciale ce soir, les 3L de Rivière-du-Loup se dirigeront vers Thetford Mines demain pour y affronter l’Assurancia.