Les manifestants de la CSN laissent leurs traces aux bureaux du député Denis Tardif
Publié le 16 novembre 2020 à 13:20, modifié le 16 novembre 2020 à 13:29
Par: Catherine Pellerin
Des manifestants de la CSN du Bas-Saint-Laurent ont laissé leur traces cette fin de semaine à l’extérieur des bureaux du député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Denis Tardif. Des centaines d’autocollants ont été appliqués dans les fenêtres et sur les murs.
Des fanions ont été plantés dans le sol. À l’aide de pochoirs, le message «Urgence d’agir» a aussi été inscrit sur le trottoir et sur l’asphalte dans le stationnement.
L’équipe du député a avisé la Sûreté du Québec de ces méfaits et dénonce ces gestes, alors que ce sont les contribuables qui devront payer pour les travaux de nettoyage.
Négociation du secteur public
Les travailleurs du secteur public voulaient se faire entendre dans le cadre des actuelles négociations.
« Les travailleuses et les travailleurs du secteur public, qui assurent les services à la population dans des conditions devenues extrêmement difficiles, réclament du gouvernement qu’il reconnaisse enfin l’ampleur de la crise qui sévit et qu’il donne un réel coup de barre en investissant significativement dans les réseaux publics » peut-on lire dans le communiqué du Conseil central du Bas-Saint-Laurent.
« Nos services publics s’écroulent depuis trop longtemps. Aujourd’hui, on voit l’étendue des dégâts et c’est toute la population qui en souffre », affirme Nancy Legendre, présidente.