Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les libéraux fédéraux préparent la rentrée à Rivière-du-Loup

Publié le 4 septembre 2018 à 12:38, modifié le 5 septembre 2018 à 09:31

Par: CIMTCHAU

Les membres du caucus québécois du Parti libéral du Canada se réunissent jusqu’à demain à Rivière-du-Loup.

 

Les députés prépareront la prochaine rentrée parlementaire à Ottawa. Ils discuteront de différents enjeux, dont la renégociation de l’Accord de libre-échange nord-américain et la gestion de l’offre laitière.

Le président du caucus du Québec et député d’Avignon-La Mitis-Matane-Matapédia, Rémi Massé, réitère que son gouvernement ne céderait pas aux pressions exercées par les États-Unis.

La nouvelle ministre du Tourisme, Mélanie Joly (photo), a également rencontré cet après-midi des intervenants de l’industrie au Bas-Saint-Laurent.

Mme Joly a affirmé qu’il est important pour elle de prendre le pouls de la région, afin d’assurer le développement de la première stratégie touristique pour le pays. Il a aussi été question d’enjeux locaux, tels que la mobilité aérienne et le transport maritime.

La ministre a rappelé au passage que les libéraux de Justin Trudeau finançaient à nouveau Destination Canada, après que l’organisme ait connu des coupes budgétaires sous le gouvernement conservateur.

« Faire le lien entre Destination Canada et ce qui se fait ici, c’est fondamental. Parce que justement, on veut s’assurer que nos nouveaux investissements dans cette organisation puissent avoir un impact concrètement ici. Donc, mon boulot aussi présentement, c’est de savoir à quel point les entrepreneurs sont au courant de ce que le fédéral on fait en matière touristique », a mentionné Mélanie Joly.