Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les libéraux de l’Est du Québec appuient Apuita

Publié le 14 août 2018 à 16:19, modifié le 14 août 2018 à 16:19

Par: CIMTCHAU

Les candidats libéraux de l’Est du Québec ont critiqué les positions de la CAQ mardi matin en lien avec le projet éolien Apuiat, le projet sur la Côte-Nord qui est développé avec la Nation innue.

Le candidat libéral dans la circonscription de Gaspé accuse la Coalition avenir Québec de manquer de vision dans le développement économique des régions du Québec.

«Les deux candidats de la Côte Nord, les trois candidats de la Gaspésie, nous nous sommes parlés et on unit nos voix pour dire que ce projet-là est important pour le développement des régions. Mais, ce qu’on voit aussi c’est que la CAQ n’a aucune vision du développement économique du développement du domaine énergétique du Québec.»

-Alexandre Boulay, candidat libéral dans Gaspé

La candidate caquiste dans Bonaventure, a répété que son parti n’est pas contre l’éolien.

«La Coalition Avenir Québec, la CAQ, n’est pas contre les projets de l’éolien. Nous sommes en ce moment contre un projet en particulier, celui d’Apuiat, dans sa forme actuelle. Nous ce qu’on demande, c’est qu’on en appelle à la responsabilité de M. Couillard pour s’assurer de la rentabilité des projets.»

-Hélène Desaulniers, candidate caquiste dans Bonaventure

Les candidats libéraux ont également dénoncé un manque de vision de la CAQ à l’égard des relations avec les Premières Nations. Hélène Desaulniers préfère laisser le chef de la CAQ répondre.