Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les lauréats du Gala Charlevoix reconnaît déploient leurs talents!

Publié le 1 février 2019 à 10:37, modifié le 1 février 2019 à 10:37

Par: Communique de presse

Jeudi le 31 janvier, avait lieu le Gala Charlevoix reconnaît de la Chambre de commerce de Charlevoix rassemblant 330 personnes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Cet événement de grande envergure souligne chaque année les accomplissements des entreprises et organisations de la région.

Cette année, 56 membres de la Chambre ont soumis 80 candidatures, afin de remporter les prix de 13 catégories, en plus des trois prix Charlevoix soutient. Le thème « Déployez vos talents » était bien choisi : chaque lauréat, et même chaque candidat, prouve la grande qualité de la communauté d’affaires charlevoisienne, les immenses talents des entrepreneurs et la passion des gens d’ici.

Les jurys des différents prix, composés d’entrepreneurs et d’acteurs socio-économiques, ont eu beaucoup de difficulté à départager les gagnants. Voici les lauréats dans chacune des catégories :

L’Accueillant Resto-Pub Belles & Bum
L’Ambassadeur Microbrasserie Charlevoix
L’Attractif Musée maritime de Charlevoix
Le Charmeur Restauration – Le Diapason-Bistro épicurien
Hébergement – Repère boréal
L’Écoresponsable Auberge de jeunesse La Malbaie
L’Engagé Le Festif!
L’Entreprenant La Base
L’Innovateur Camp Le Manoir
Les Passeur et Repreneur Services Info-Comm
Le Performant Héli-Charlevoix
Le Polyvalent ex-aequo – Mousse Café Coopérative de Solidarité et La Coop de l’Arbre
Le Productif ex-aequo – Simard Suspensions et Charcuterie Charlevoisienne
Prix Coup de coeur de la Chambre Les Viandes biologiques de Charlevoix
Prix des médias Le Petit Manoir du Casino (Spa au Quartz)

Le prix Charlevoix soutient a été scindé en trois lots. Vingt-cinq entreprises et organisations ont présenté leurs projets aux membres du jury représentant les 20 partenaires de ces prix très convoités d’une valeur totale de plus de 27 000 $.

Ainsi, trois entreprises reçoivent le soutien de toute la région dans la réalisation d’un grand projet. Les lots ont ainsi été attribués :
1. Argent (valeur 6 000 $) Miellerie du cratère de Charlevoix
2. Services professionnels (9 100 $) Coopérative de solidarité L’Affluent
3. Services de communication (7 500 $) Faux Bergers

De plus, chacun de ces lauréats recevaient des admissions aux espaces de cotravail de la région et de l’affichage sur les écrans LED de La Malbaie, d’une valeur additionnelle de 1 500$.

«Les membres des jurys ont eu la tâche colossale de départager les gagnants. Beaucoup d’autres entreprises en nomination auraient pu se voir décerner un prix. Sachez que pour nous vous êtes tous des gagnants. Charlevoix peut s’enorgueillir d’avoir des entreprises comme les vôtres, acteurs de son développement économique», a rappelé le coprésident, Julien Dufour.

« Créative, notre communauté d’affaires se distingue maintenant à l’échelle mondiale, décuplant ainsi notre fierté d’appartenir à cette terre de bâtisseurs. Parallèlement, nous voyons naître avec bonheur de jeunes entreprises qui créent une nouvelle dynamique qui attire ceux qui cherchent à réinventer les modèles. Ces meneurs, nouvelle mouture, sont de plus en plus nombreux et créent le Charlevoix de demain. De cela aussi, nous sommes très fiers. », a aussi affirmé Julien Dufour.

En début de soirée, le Docteur Jean-Luc Dupuis a reçu un hommage l’élevant au rang de Grand bâtisseur de Charlevoix, succédant ainsi au très honorable Justin Trudeau qui avait reçu ce titre l’an dernier. Le Conseil d’administration a tenu à remettre cet hommage à monsieur Dupuis en raison de son apport à la médecine régionale mais surtout, pour ses nombreuses implications philanthropiques dans les domaines de la santé, du sport, des arts, de la conservation du patrimoine et de la culture. Son complice de longue date, l’homme d’affaires André Desmarais, a tenu à être présent au Gala pour témoigner de son attachement à celui qu’il appelle simplement et affectueusement, le Doc.