Les joueurs du Rocket en mettent plein la vue au 21e Tournoi du Kid
Publié le 1 août 2022 à 20:06, modifié le 1 août 2022 à 20:06
Par: CIMTCHAU
Une grande édition du Tournoi du Kid était présentée le week-end dernier sur les deux patinoires de Rivière-du-Loup. Sans grande surprise, c’est l’équipe d’Alex Bezlile, composée de joueurs de la Ligue américaine et du Rocket de Laval, qui a gagné les grands honneurs de la classe compétition. Les anciens Albatros Gabriel Bourque et Cédric Paquette faisaient également partie de cette formation, qui en a mis plein la vue aux amateurs présents dans les gradins du Centre Premier Tech. Plus d’une trentaine de formations ont participé à la 21e édition de cet événement.
Alex Belzile a gâté les amateurs de sa région en composant une équipe formé des joueurs du Rocket de Laval
«C’est plaisant pour eux de venir voir le Bas-St-Laurent et je leur vends à quel point c’est beau le bas du fleuve donc ça leur fait plaisir de venir ici. Ces des belles fin de semaine pour nous autres on a descendu une couple de gars de Laval, on a eu du fun cette année et une couple de gars à avoir joué ici, c’est plaisant de retrouver la ville et de pouvoir jouer au hockey en même temps.», ont raconté coup sur coup Belzile et l’ex-membre des Albatros, Cédric Paquette.
La compétition est toujours présente pour ces joueurs professionnels, même dans un tournoi estival.
«Bien sûr, en tant que joueur de hockey on joue pour gagner et c’est le fun de jouer devant des gens qui n’ont pas toujours la chance de nous voir. On joue toujours pour gagner, on vient ici pour avoir du plaisir, mais on joue pour soulever le trophée.», ont-ils rajouté.
Pas évident pour ceux qui doivent affronter les membres du club-école du canadien
«Ce soir, on pogne les gars du Rocket, ce ne sera pas facile, ça va être gros, c’est un gros tournoi et c’est le fun d’avoir de l’adversité comme ça. C’est l’équipe à battre selon toi? Oui, clairement.», a dit Raphael Bastille, joueur des Pétroliers de Laval de la LNAH et natif de Rivière-du-Loup.
Ça permet aussi aux hockeyeurs des albatros d’affronter des joueurs plus âgés et se préparer en vue de la prochaine saison.
«Ce n’est pas un tournoi facile à gagner, on est entre chum, c’est une bonne occasion de se voir avant de partir pour nos camps junior majeur ou collégial, on a du fun ensemble.»
Selon le président d’honneur, l’entraîneur des Albatros Mike Maclure, ce tournoi est une réunion de vieux coéquipiers.
«Des joueurs qui vont jouer à Halifax, d’autres vont jouer à Val-D’or, d’autres dans la ligue américaine, et c’est le seul moment qu’ils peuvent revivre quand il était jeune, tout le monde ensemble, ils se rappellent des souvenirs, c’est un get together, pour eux c’est une bonne préparation. Les camps de la LHJMQ débutent dans deux semaines, les pros dans un mois, c’est sûr que pour eux ça joint l’utile à l’agréable.»
Le mot de la fin revient au capitaine de l’équipe championne.
«Ça fait toujours plaisir de revenir dans la région.», a dit le sympathique Alex Belzile.