Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les joueurs des 3L promettent de rebondir à domicile

Publié le 22 mars 2018 à 17:16, modifié le 23 mars 2018 à 10:49

Par: Jean-Philippe Nadeau

Le cinquième affrontement entre les 3L de Rivière-du-Loup et l’Assurancia de Thetford Mines est présenté ce soir à 20h au Centre Premier Tech. C’est l’égalité 2 à 2 dans cette série quart-de-finale.

Les 3L veulent absolument l’emporter devant leurs partisans pour se présenter demain soir à Thetford Mines avec une dernière victoire à aller chercher sur la route. Si un septième match est nécessaire, il sera présenté dimanche à 16h à Rivière-du-Loup.

Les joueurs veulent offrir un bon spectacle à leurs partisans ce soir pour faire oublier la contreperformance de vendredi dernier.

« C’est sûr que si on continue de jouer comme on l’a fait à Thetford samedi dernier, on va sortir un autre gros match. On en doit une à nos partisans. Vendredi passé, ça n’a pas été comme on voulait », mentionne le défenseur Benjamin Lecomte.

« C’est un gros match. On aime ça jouer ici. On est à l’aise mais ça se joue sur la glace » ajoute l’attaquant Kéven Veilleux.

« On a réajusté le tir par rapport à certaines stratégies, certaines manières de jouer qu’on a dû changer. Ça nous a permis de reprendre l’avantage de la glace qu’on avait perdu ici vendredi soir », indique le capitaine Jean-Philip Chabot.

Une douzaine de joueurs ont pratiqué ce midi au Centre Premier Tech. Parmi ceux-ci, l’attaquant Yann Poirier. Reste à voir s’il sera de l’alignement. On sait que Nicolas Corbeil sera absent ce soir comme il est suspendu.

Si c’est plus difficile pour certains joueurs depuis le début de la série, d’autres connaissent du succès. C’est le cas du vétéran Yvan Busque qui apprécie l’intensité du hockey de printemps.

« La ligne est plus mince. Il y a moins d’espace sur la glace. Ça joue plus physique. Ce n’est pas nécessairement des buts tic-tac-toe en séries. C’est mon style, on va en avant du filet, dans les coins, on travaille fort. S’il faut que je marque avec mes dents, je marquerai des buts avec mes dents », explique Busque qui compte 5 points (3 buts, 2 aides) en 4 parties.