Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Jeux du Québec à Rivière-du-Loup devaient débuter aujourd’hui

Publié le 4 mars 2022 à 13:38, modifié le 4 mars 2022 à 14:32

Par: CIMTCHAU

C’est aujourd’hui, le 4 mars, que la finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup auraient officiellement débuté pour 8 jours de compétitions et d’événements.

Le 10 janvier dernier, la montée des cas du variant Omicron, a forcée le comité organisateur et Sports Québec à prendre la décision d’annuler la 56e finale des Jeux. Puisque tous les sports étaient placés sur pause à ce moment-là, les différentes qualifications des compétitions sportives présentées aux Jeux, ne pouvaient être faites.

« On aurait été très, très fébrile, on serait dans les derniers moments et préparatifs avant l’arrivée des athlètes cet après-midi, la cérémonie d’ouverture, ce soir, au Centre Premier Tech. Ça fait quand même deux fois qu’on vit ça, de se dire aujourd’hui serait arrivée telle chose, mais je ne pense qu’on n’apprend pas vraiment d’une telle annulation. », a noté la directrice générale du comité organisateur, Karine Malenfant.

Cependant, le report de l’événement en 2023 est toujours dans les cartons et le dossier continu de progresser positivement. L’organisation de la finale à Rivière-du-Loup de même que l’organisme SPORTS QUÉBEC, ont toujours l’intention de présenter cette finale des Jeux d’hiver en mars 2023.

« Il y a une fenêtre de libre en mars 2023, donc nous notre cible est là. On sent aussi la volonté du milieu, autant local, régional qu’au niveau du gouvernement, la volonté est là. On a eu une première rencontre avec le ministère dans les dernières semaines, et présentement, on attend des réponses pour évaluer quels seront les différents enjeux. Jusqu’à présent, il n’y a pas de bâton dans les roues pour ce dossier. », a expliqué la DG.