Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les jeunes du Grand Défi Pierre Lavoie de Trois-Pistoles invitent la population à la Parade lumineuse

Publié le 25 novembre 2019 à 11:15, modifié le 25 novembre 2019 à 11:15

Par: Communique de presse

En mai prochain, les élèves de l’école secondaire de Trois-Pistoles participeront à la course du Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL). Cette épreuve d’endurance à relais de 270 km entre Québec et Montréal vise à ce que les jeunes adoptent de saines habitudes de vie pour les aider à réaliser leurs défis.

Les élèves inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) invitent la population à participer à la Parade lumineuse qui aura lieu le samedi 7 décembre prochain. Cet événement est organisé par la Ville de Trois-Pistoles et l’organisme COSMOSS des Basques, dans le cadre de la cinquième édition de la Fête des lumières. La parade sera animée par la troupe afro-brésilienne Kalafuba.

Deux options sont proposées aux participants qui paraderont dans les rues illuminées de Trois-Pistoles, soit un trajet de 2 km (marche ou course) ou un trajet de 5 km (course seulement).

Le lieu de rencontre pour les participants est la salle Vézina, au sous-sol de l’église de Trois-Pistoles. Les participants auront l’occasion de profiter dès 15 h 30, près du parvis de l’église, d’une activité de réchauffement offerte par Mélanie Perrin, professeure de Zumba. Elle sera accompagnée des jeunes du GDPL.

Le départ des coureurs est prévu pour 16 h, suivi des marcheurs et de la fanfare Kalafuba. Les participants sont invités à se parer de lumières pour promouvoir la thématique de la Parade lumineuse.

Une nouveauté cette année, un souper-spaghetti (activité-bénéfice du GDPL) aura lieu dès 18 h à la cafétéria de l’école secondaire de Trois-Pistoles. Celui-ci sera animé par Nicholas Moroz, enseignant, avec les talents musicaux de l’école. Les billets sont présentement en vente, à un prix populaire, aux endroits suivants : à la réception de l’école, chez Kadorama et auprès des 53 participants du GDPL.