Les Gaulois du Cégep de La Pocatière récompensent leurs athlètes
Publié le 21 avril 2023 à 17:26, modifié le 21 avril 2023 à 17:26
Par: Communique de presse

Le Gala des Gaulois est une occasion de récompenser les étudiants athlètes pratiquant un sport d’excellence et s’étant distingués tant sur le plan sportif qu’académique. Trente-quatre athlètes de six disciplines sportives (volleyball D2, football, cross-country, basketball, volleyball D3 et badminton) ont été honorés au cours de la cérémonie. Les traditionnels trophées Gaulois, sur lesquels trône majestueusement le « G » ailé des Gaulois, ont été remis pour une sixième année. Ceux-ci seront conservés et exposés pour les prochaines années à l’ITAQ et au Cégep de La Pocatière. Chaque lauréate et lauréat a aussi reçu une bannière qu’il conservera en souvenir de la saison 2022-2023.
Les Gaulois sont heureux d’annoncer l’ajout d’une nouvelle discipline sportive pour la saison 2023-2024. Une équipe de cheerleading rejoindra bientôt la grande famille des Gaulois. Les athlètes se sont entraînés depuis l’automne dernier pour se préparer à la prochaine saison, et leur première performance sera présentée lors de la partie de football hors-concours prévue pour le 28 mai prochain.
La cérémonie s’est conclue par le dévoilement des athlètes par excellence de l’année : Athlète masculin de l’année : Nicolas Fortin, étudiant au Cégep de La Pocatière en Technologie du génie physique Athlète féminine de l’année : Marie-Pier Bujold, étudiante au Cégep de La Pocatière en Techniques de comptabilité et gestion.