Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent investissent 495 000 $ dans Isolation A.B.F. inc

Publié le 15 juin 2019 à 15:03, modifié le 15 juin 2019 à 15:03

Par: Communique de presse

Les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent ont investi 495 000 $ dans Isolation A.B.F. inc. au cours de la dernière année afin d’en faciliter l’acquisition par les entrepreneurs Kathleen et Jean-Philippe Dionne. Il s’agit de l’un des 7 investissements totalisant plus de 4,2 M$ au cours de l’exercice 2018-2019 pour les FRS Bas-Saint-Laurent.

Déjà propriétaire d’Isolation Tousignant à Rivière-du-Loup, les entrepreneurs Kathleen et Jean-Philippe Dionne cherchaient à diversifier leur activités et à élargir leur offre de services. Ce qui les a motivé à faire l’acquisition d’Isolation A.B.F., une entreprise de Rimouski spécialisée dans l’isolation thermique de systèmes mécaniques pour les édifices autres que résidentiels. Avec ces deux entités, ils misent maintenant sur une plus grande synergie pour mieux servir des marchés complémentaires.

« Les FRS Bas-Saint-Laurent ont joué un rôle clé dans cette transaction car ils connaissaient bien Isolation ABF et ont facilité les discussions qui ont mené à la conclusion de l’acquisition. Nous avons apprécié leur soutien à chaque étape du processus. Nous sommes maintenant dans une position favorable pour accroître nos parts de marché en offrant une gamme complète de produits et services et nous positionner comme chef de file en isolation de bâtiments et systèmes mécaniques au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie », mentionne Jean-Philippe Dionne, président de Isolation Tousignant.

« La dernière année a été une des meilleures des Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-St-Laurent en ce qui a trait au nombre de dossiers autorisés et les montants investis, ajoute Frédéric Bernier, vice-président régional, Fonds régionaux de solidarité FTQ régions Bas-Saint-Laurent et Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine. Avec des entrepreneurs dynamiques comme Kathleen et Jean-Philippe Dionne, nous avons doublé notre volume d’investissements annuel. Afin d’appuyer davantage le développement économique de la région, je veux pouvoir dire dans 12 mois que nous aurons doublé ce volume pour une deuxième année consécutive. »