Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les fantômes de la musique : Un parcours théâtral pour enfants

Publié le 12 juin 2019 à 15:01, modifié le 12 juin 2019 à 15:01

Par: Amélie Paquette

Des jeunes se sont immiscés dans l’univers de célèbres personnages musicaux au camp de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.

Ils ont pris part en fin de semaine dernière à la première présentation du parcours théâtral « Les fantômes de la musique ». L’événement extérieur a été organisé par Véronique Lebel. Au travers de sketchs et de performances musicales, les enfants âgés entre 5 et 12 ans ont pu découvrir le destin parfois tragique de compositeurs historiques comme Beethoven, Schumann et Mozart.

La conférencière invitée Marie-Josée Arel concluait cette journée d’activités. Elle y présentait certains rituels simples que peuvent intégrer parents et enfants à leur routine pour développer une certaine confiance en soi.

L’organisatrice explique l’importance d’une telle discussion : « C’est vraiment de l’enrichissement personnel, de la pensée positive, être capable de réaliser nos rêves, écouter les émotions. C’est vraiment enrichissant pour eux. »

Au terme du parcours, les jeunes participants étaient plus que satisfaits de leurs apprentissages. Un jeune garçon soulignait qu’il avait aimé son expérience « parce que c’était drôle et on a appris plein de choses sur les personnages historiques. »