Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les épisodes de vandalisme recommencent à Chandler

Publié le 6 juin 2024 à 09:18, modifié le 6 juin 2024 à 09:18

Par: Jasmin Guillemette

De jeunes adultes ont commis des actes de vandalisme dans la municipalité de Chandler. Plusieurs déchets ont été jetés à côté des poubelles, une d’entre elles a d’ailleurs été mise en feu et ils ont finalement tenté de jeter une table à pique-nique à la mer.

 

D’ailleurs, la ville vient de recevoir les images de vidéosurveillance et elles devraient être transmises à la Sûreté du Québec. M. Daraîche demande aux vandales de collaborer et il explique aussi qu’au finale, ce sont l’argent des contribuables qui est utilisé pour ce genre d’installation. « On demande aux jeunes d’être vigilant et d’être compréhensif envers la ville qui essaie de faire des choses pour rendre la ville plus agréable un peu. On met des belles tables pour qu’ils regardent la mer et jasent entre eux. On le fait pour le bien de la collectivité, pour le bien de tout le monde. On ne fait pas ça pour nuire. Au contraire, protéger nos infrastructures, ça leur appartient également », a-t-il expliqué.

Ce genre de situation était déjà arrivé en 2022 et en 2023.  Il y a deux ans, la tour d’observation du lac Vachon a été mise en feu à trois reprises avant d’être détruite l’année d’après. Pour le maire de Chandler, ce sont des situations qui le désolent.

« Moi-même, je suis allé dedans puis on voyait tout le lac Vachon. On voyait la ville au complet une bonne partie de la ville. C’était beau. Malheureusement, on est obligé de démolir parce qu’il a des vandales qui sont venus mettre leurs grains de sel pour essayer de brûler ça. Donc, on a été obligé de démolir ça. Ça enlève une plus-value à la ville, mais une plus-value aussi à la population qui pouvait en profiter », a déploré Gilles Daraîche. Pour les événements de 2023, les installations du Circuit des bâtisseurs et l’hôtel de ville avaient ont été visées par des graffitis.

Avec l’arrivée de la saison estivale en Gaspésie, Chandler pourra compter sur la venue des cadets de la Sûreté du Québec. Ils surveilleront les points stratégiques de la municipalité.