Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Éperviers remportent la bataille des unités spéciales face aux 3L dans le troisième match

Publié le 3 mai 2025 à 10:52, modifié le 3 mai 2025 à 10:54

Par: Jasmin Guillemette

 

Les unités spéciales et Antoine Waked, avec six points, ont fait passer une mauvaise soirée aux 3L de Rivière-du-Loup, vendredi soir, au Colisée Cardin. Les hommes d’Éric Haley ont baissé pavillon 7-4 dans une rencontre marquée également par des revirements de la troupe louperivoise.

 

En avance 3-2, les 3L ont de nouveau échappé une avance pour une deuxième fois dans cette finale de la LNAH, qu’ils tirent maintenant de l’arrière 2-1.

Après un but en début de deuxième de période de Jason Imbeault, les Éperviers ont appris de leur défaite de 4-0 à Rivière-du-Loup. Les Sorelois ont inscrit quatre buts consécutifs. À mi-chemin dans dernier tiers, l’espoir est revenu pour les 3L. Michaël Pellerin a réduit l’écart à deux buts, après une passe transversale d’Alexandre Ranger, mais la troupe bas-laurentienne a été incapable de revenir.

Les unités spéciales de Sorel font mal

L’avantage numérique, mais aussi le désavantage numérique a eu leur grand mot à dire dans le match. En série éliminatoire, les 3L n’ont pas été habitués à accorder des filets avec un joueur en moins sur la glace. Avant la rencontre, ils avaient accordé six buts en infériorité sur 55 tentatives des rivaux. Vendredi soir, le compte est monté, alors que Rivière-du-Loup a accordé trois filets sur les sept infractions appelées. L’avantage numérique a aussi fait panne sèche à cinq reprises.

Les deux formations reprendront les hostilités samedi soir au Centre Premier Tech. Tristan Pelletier fera son retour dans l’alignement après une suspension de deux matchs. Mathieu Coderre-Gagnon en sera à son dernier match à purger. L’état-major s’attend à une foule importante. En date du 1er mai, 2100 billets avaient trouvé preneur.