Les enseignants et le personnel de soutien font pression
Publié le 11 novembre 2020 à 18:02, modifié le 11 novembre 2020 à 18:02

Le syndicat des travailleurs de l’éducation de l’Est-du-Québec entame des moyens de pression ces jours-ci. Les enseignants de la Gaspésie et des Îles et le personnel de soutien scolaire se prennent en photo en train de manifester devant les écoles.
Le personnel est sans convention collective depuis le 30 mars dernier et les négociations avec le gouvernement du Québec n’avance pas, d’après le syndicat.
Les enseignants sont aussi invités à faire du télétravail lors des journées pédagogiques et le personnel de soutien est appelé à respecter à la lettre les horaires de travail.
Le syndicat exige un rattrapage salarial et une valorisation de la profession, afin d’attirer de la main-d’œuvre dans le réseau de l’éducation.
« Il vient un moment où il faut se rallier pour finir par faire comprendre au gouvernement que si réellement, l’éducation au Québec est une priorité, il doit passer de la parole aux actes », dit Anne Bernier, présidente du Syndicat des travailleurs de l’Éducation de l’Est du Québec
Crédit photo : Syndicat des travailleurs de l’Éducation de l’Est du Québec