Les employés de la MRC de Charlevoix ont bougé pour une bonne cause
Publié le 7 juillet 2021 à 15:02, modifié le 7 juillet 2021 à 15:02
Par: Communique de presse

Le Conseil des maires remet une somme de 4 440 $ à quatre organismes de la région : le Centre de prévention du suicide de Charlevoix, le Centre des femmes de Charlevoix, Ancrage Isle-aux-Coudres et le Centre communautaire Pro-Santé.
Bouger pour la santé mentale et physique
Dans le cadre de l’activité 1 000 000 de KM Ensemble du Grand Défi Pierre Lavoie qui se tenait les 18,19 et 20 juin dernier, la MRC a encouragé ses employés à y participer en créant un groupe. Avec les événements de la dernière année, il était primordial pour la MRC de se soucier du bien-être physique et mental de son équipe. C’est pourquoi le Conseil des maires a décidé d’octroyer 10 $ pour chaque kilomètre parcouru à des organismes offrant des services essentiels à la population et qui rejoint des clientèles plus vulnérables.
C’est donc avec motivation et encouragement que ces derniers sont partis à la conquête des kilomètres dans tout Charlevoix et on atteint le nombre total de 444 km! La MRC remet 1 110 $ à chacun des organismes suivants : le Centre de prévention du suicide de Charlevoix, Centre des femmes de Charlevoix, Ancrage Isle-aux-Coudres et le Centre communautaire Pro-Santé.
« La santé de nos employés est une priorité pour nous et nous sommes heureux de les avoir incités et encouragés à bouger en plus d’en faire bénéficier des organismes du milieu. Les bienfaits de l’activité physique sont connus et doivent être encouragés par les employeurs.», mentionne Claudette Simard, préfet de la MRC de Charlevoix.