Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les élus du Bas-Saint-Laurent heureux d’interrompre le processus de révision de la carte électorale

Publié le 2 avril 2024 à 15:39, modifié le 2 avril 2024 à 15:54

Par: Michel Harvey

Les élus du Bas-Saint-Laurent se réjouissent de la décision d’interrompre le processus de révision de la carte électorale.

La Table régionale des élu-es municipaux du Bas-Saint-Laurent se réjouit de la décision prise par l’Assemblée nationale d’interrompre le processus de révision de la carte électorale et de revoir les critères de délimitation des circonscriptions.

Selon Bruno Paradis, préfet de la MRC de La Mitis et président de la TREMBSL, les députés de l’Assemblée nationale envoient un message important aux populations de l’Est-du-Québec afin de préserver leur intégrité et leur accessibilité à la représentation électorale.

En novembre dernier, la Commission de la représentation électorale recommandait de maintenir les délimitations actuelles des circonscriptions Matane-Matapédia et Rimouski.

De l’avis de Philippe Guilbert, maire de Trois-Pistoles et vice-président de la TREMBSL, il s’agit d’une occasion unique de réfléchir ensemble aux conditions qui permettront de valoriser l’appartenance de nos communautés à leur territoire et de maintenir la confiance envers nos institutions.