Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les élus de Rivière-du-Loup ouvrent leurs portes aux citoyens

Publié le 17 janvier 2018 à 20:51, modifié le 18 janvier 2018 à 11:49

Par: CIMTCHAU

Une mairesse qui sert des bouteilles d’eau à ses concitoyens, un conseiller municipal qui ouvre un sac de croustilles à la table autour de laquelle étaient assis des résidents de son district, l’image était forte. Les élus de Rivière-du-Loup ont ouvert les portes de l’hôtel de ville mercredi soir pour la tenue d’un premier café-rencontre avec la population.

C’était une promesse du programme électoral de Sylvie Vignet. La première soirée a donné place à des discussions entre les élus et les citoyens sur le sujet du jour, les avancées de trottoir, mais aussi sur une multitude d’autres dossiers. Une trentaine de personnes ont participé à la rencontre. Tous applaudissaient l’initiative de la mairesse et l’ouverture dont le nouveau conseil municipal fait preuve. «Le citoyen a la chance d’émettre ses opinions face à la ville et c’est comme ça je pense qu’on va bâtir une ville où la qualité de vie est intéressante», note un participant.

Les conseillers, crayons à la main, ont pris des notes sur les idées, commentaires, critiques et suggestions formulés durant la soirée. Sylvie Vignet assure que les discussions tenues lors de ces soirées guideront les décisions du conseil municipal.

Ombre au tableau, très peu de jeunes se sont rendus à l’hôtel de ville mercredi soir. La mairesse promet de se pencher sur la situation et tentera de trouver des solutions afin d’attirer les plus jeunes à participer à la vie municipale.