Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les élus de Chandler s’offrent une hausse salariale

Publié le 15 mai 2019 à 16:53, modifié le 15 mai 2019 à 17:30

Par: Louis Laflamme

Le conseil municipal de Chandler s’est voté une augmentation salariale. En incluant les allocations de dépenses, le salaire annuel de la mairesse passe de 49 000 à 60 000 dollars, et celui des conseillers, de 16 000 à 22 000.

Le maire suppléant et conseiller de Newport, Bruno-Pierre Godbout explique pourquoi le statu quo n’était pas une option : « quand tu calcules le salaire mensuel qui nous est accordé, à la fin du mois, on travaille pour en bas de 10 dollars de l’heure. »

« Je suis à deux ou trois soir par semaine en réunion. Je suis père de famille et je ne suis pas gêné de dire que je mets de 20 à 30 heures par semaine pour mon quartier. Je pense que je livre la marchandise, on a des résultats à Newport. Donc, je ne suis pas gêné du tout de m’augmenter » précise-t-il.

Selon lui, la question avait été abordée l’année dernière, mais le conseil n’avait pas osé aller de l’avant, par manque d’expérience. Il ajoute que l’impact fiscal gruge considérablement leur salaire : « l’ensemble du conseil est prêt à travailler très fort mais ils ne veulent pas payer pour travailler. »