Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les élèves de l’ESRDL présenteront la comédie musicale Annie

Publié le 9 mai 2019 à 15:02, modifié le 9 mai 2019 à 15:13

Par: Eve Beauregard

Les étudiants de la concentration des Arts de la scène de l’École secondaire de Rivière-du-Loup présenteront les 29 et 30 mai prochains la comédie musicale Annie, où musique, chant et danse seront à l’honneur.

« Annie c’est une belle histoire, ce sont des personnages qui sont attachants. Les gens vont vivre toutes sortes d’émotions : ils vont être touchés, ils vont être en colère. C’est ça la beauté de faire un spectacle en direct sur scène, de faire vivre toutes sortes d’émotions aux spectateurs et de ne jamais les laisser indifférents », explique la coordonnatrice de la concentration des Arts de la Scène, Julie Gamache.

Ce sont plus de 70 élèves qui, depuis le début de l’année scolaire, s’attellent à la tâche de monter ce spectacle, qui sera le troisième depuis la création de la concentration. Par le passé, les pièces Cats et High School Musical avaient été revisités par la troupe d’élèves.

La comédie musicale comptera une dizaine de chansons, dont les originales en anglais, mais aussi certains morceaux adaptés en français. Les élèves ont eu la chance de travailler avec plusieurs enseignants spécialisés en musique, en danse, en chant et en art dramatique.

Une nouveauté s’ajoute cette année, alors que les décors seront en partie des projections, notamment à cause du nombre élevé de lieux dans la pièce. Les élèves produiront également deux représentations cette année et certains personnages changeront d’interprète d’une représentation à l’autre, pour donner la chance à plus d’étudiants de jouer un premier rôle.

Autant de temps que le sport-étude

À partir de l’an prochain, les élèves pourront perfectionner leurs savoirs tous les matins, pendant plus de deux heures, comme les élèves inscrits en sport-étude. Une bonne nouvelle selon Julie Gamache, qui pense que cette opportunité permettra aux élèves d’acquérir davantage de compétences. « C’est plus de minutes de pratique chaque matin. On fait de nos jeunes des artistes plus multidisciplinaires, parce qu’ils touchent autant au chant qu’à la danse. Les musiciens se concentreront sur la musique, pour développer leur art au maximum. »

Les représentations de la pièce Annie auront lieu les 29 et 30 mai prochains à 19h, au Centre Culturel Berger.