Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les députés de nos régions nommés adjoints au sein de l’équipe gouvernementale

Publié le 4 novembre 2022 à 17:09, modifié le 4 novembre 2022 à 17:12

Par: Jérôme Gagnon

Le premier ministre du Québec, François Legault, a dévoilé aujourd’hui l’identité des députés qui feront partie de l’équipe gouvernementale. Ceux de nos régions occupent des postes dans un nouveau statut d’adjoint à des ministères.

Dans Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Kariane Bourassa est nommée adjointe gouvernementale au ministre de la Justice. Dans une déclaration écrite, l’ancienne journaliste s’est réjouit de sa nouvelle fonction dans le gouvernement de la CAQ.

« Je me réjouis de la confiance que m’accordent le premier ministre et le ministre Jolin-Barrette. Ce sera un plaisir de travailler avec une équipe aussi rigoureuse et efficace. Je suis prête à me mettre au travail pour faire avancer les dossiers de ce ministère si important pour le Québec. », est-il écrit.

Dans nos régions, la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata (incluant les Basques), Amélie Dionne agira à titre d’adjointe gouvernementale au Ministère du Tourisme.

« Je suis très heureuse de la fonction que m’a confiée Mme Proulx. J’ai eu la chance d’œuvrer au sein de son cabinet et j’ai également été impliquée dans plusieurs projets de développement touristique. Le Bas-Saint-Laurent possède un potentiel incroyable, et ce sera pour moi un honneur de contribuer à faire rayonner cette région ainsi que l’ensemble des régions du Québec », mentionne l’élue.

De son côté, le député de Côte-du-Sud, Mathieu Rivest, aura la responsabilité d’occuper la fonction d’adjoint gouvernemental au ministre de la Culture et des Communications.