Les conditions routières difficiles provoquent plusieurs accidents
Publié le 16 novembre 2022 à 16:41, modifié le 16 novembre 2022 à 17:27
Par: Jean-Philippe Nadeau
La première tempête de neige de la saison s’abat présentement sur nos régions. La circulation est difficile à plusieurs endroits sur le réseau routier. Les conditions se sont détériorées rapidement ce qui a provoqué plusieurs accidents.
Les sorties de route et accrochages se multiplient depuis le milieu de l’après-midi autant dans Charlevoix qu’au KRTB et au Nouveau-Brunswick. Les fortes accumulations de neige rendent la chaussée glissante et la visibilité est réduite par endroit.
À Cacouna vers 16h, un véhicule a effectué une embardée sur la route de l’Église. Deux personnes étaient coincées à bord. Plus tôt à Grand-Sault, une camionnette a terminé sa course dans un commerce de musique (photo). Des poids lourds ont également fait des sorties de route à Saint-Eusèbe et Saint-Antonin. Heureusement on ne rapporte pas de blessés graves dans ces accidents.
La prudence est de mise dans vos déplacements. Consultez le 511 avant de prendre la route.
10 centimètres de neige supplémentaires sont attendus ce soir au KRTB et sur Charlevoix et jusqu’à 15 centimètres au Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.
La visibilité sera réduite alors évaluez la possibilité de retarder tout déplacement non essentiel jusqu’à ce que les conditions s’améliorent. Selon Environnement Canada, il pourrait y avoir répercussions importantes sur la circulation.