Les cliniques de passeports de retour à Rivière-du-Loup et Montmagny
Publié le 3 octobre 2024 à 15:02, modifié le 3 octobre 2024 à 15:02
Par: Anthony Thériault

Le député fédéral, Bernard Généreux, et son équipe offriront deux cliniques automnales pour faire une première demande de passeport ou pour le renouveler.
La clinique de Rivière-du-Loup sera le 16 octobre 2024, de 16 h à 20 h à l’Hôtel Universel, salle Congrès B tandis que celle de Montmagny va être le 18 octobre 2024, de 16 h à 20 h au Pavillon communautaire – Espace citoyen.
« Nous comprenons que le processus d’obtention ou de renouvellement d’un passeport peut parfois sembler complexe. C’est pourquoi notre équipe est sur place pour rendre cette expérience aussi fluide que possible. Nous sommes là pour répondre à vos questions et vous accompagner à chaque étape, afin que vous puissiez obtenir votre passeport sans tracas »,
Le délai de traitement d’une demande de passeport prend entre 4 et 6 semaines. Ce sont des bénévoles formés qui guideront les citoyens à travers le processus de demandes. Le coût d’un passeport pour adulte est de 160 $ pour 10 ans, alors que celui d’une durée de 5 ans est de 120 $. Pour un enfant, le coût est de 57 $ pour 5 ans.