Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les chevaliers de Sainte-Anne-de La Pocatière remettent « Des manteaux pour les Mômes »

Publié le 9 décembre 2021 à 09:45, modifié le 9 décembre 2021 à 09:45

Par: Communique de presse

Pour une seconde année, les chevaliers de Colomb du conseil 5425, Sainte-Anne-de-La Pocatière, ont fait un don de 24 manteaux d’hiver neufs pour enfants à la société Saint-Vincent-de Paul.

Cette collaboration vient supporter l’organisation laïque catholique qui a pour mission de vivre le message de l’Évangile par le partage et le don. L’organisme caritatif a récemment remis, discrètement, les vêtements à des enfants dans le besoin par le biais d’enseignants de niveau primaire dans les écoles de La Pocatière, de Saint-Onésime-d’Ixworth et de Rivière-Ouelle. Ces territoires sont desservis par le conseil 5425.

Les manteaux sont confectionnés au Canada, pour le climat canadien, et sont achetés à prix réduit grâce au volume que procure le programme vedette, « Des manteaux pour les Mômes ». À travers les États-Unis et le Canada, des centaines de milliers de manteaux d’hiver neufs ont été distribués aux enfants depuis l’origine du programme. L’œuvre est possible grâce au dévouement des conseils. Le Québec compte de nos jours quelques 475 Conseils actifs et 77 500 membres en règle.

Le but du programme « Des manteaux pour les Mômes » est de faire en sorte que les familles qui ont du mal à joindre les deux bouts, utilisent leurs petits moyens pour satisfaire les besoins les plus élémentaires de leur famille pendant les mois froids de l’hiver, alors que l’Ordre prend en charge de donner de la chaleur aux enfants concernés, en offrant gracieusement cette chose essentielle qu’est un manteau d’hiver.

Pour sa part, la Société Saint-Vincent de Paul (SSVP) sert le Christ à travers les pauvres, en toute justice et dans la joie, par ses actions de bienfaisance. À La Pocatière, sous le principe d’une friperie, un comptoir vestimentaire et d’articles d’usage ménager est installé à l’arrière du presbytère au 203, 4 e avenue Painchaud afin de venir en aide aux gens. Les heures d’accès sont le mercredi entre 13 et 17 heures et le premier samedi du mois de 10 heures à midi.

Il est possible de soutenir le travail charitable des chevaliers de Colomb en achetant des billets de la loterie colombienne, au prix de 2.00$ chacun ou de 10.$ pour un livret contenant six billets via un membre, auprès de monsieur  Pierre Côté, responsable de la campagne, au 418-856-1742 ou lors de certains événements. Quatorze prix dont la valeur s’étend de 4 000.00$ jusqu’à 53 000.$ feront l’objet d’un tirage le 22 avril 2022.

Les principes de l’ordre de bienfaisance sont : Charité, Unité, Fraternité et Patriotisme.

Crédit photo : Billy Mainville, Agence [email protected] Multimédias