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Les caisses libre-service arrivent en Gaspésie

Publié le 25 octobre 2019 à 14:37, modifié le 25 octobre 2019 à 14:37

Par: Patrick Giguère

Le IGA de Bonaventure vient de mettre en service 4 caisses libre-service. Il s’agit d’une façon qui vient solutionner en partie le problème de la pénurie de main-d’œuvre.

À une époque où l’automatisation du commerce de détail semble inévitable, le IGA de Bonaventure vient de mettre en service 4 caisses libre-service. Il s’agit d’une façon qui vient solutionner en partie le problème de la pénurie de main-d’œuvre.

C’est suite aux évaluations de Sobeys et des commentaires recueillis auprès des clients se plaignant du temps d’attente aux caisses que l’idée est venue d’implanter le système.« Quand on arrivait aux caisses, la lenteur aux caisses était un problème. À seconde que la personne arrive aux caisses, et qu’il met sa main sur son portefeuille, elle veut sortir tout de suite. C’est le commentaire qu’on a.» illustre Stephen Merry , le gérant du magasin.

Ces caisses libre-service permettront aussi de palier à la pénurie de main d’œuvre et à la complexité des horaires de travail«Le manque durant nos heures de repas, nos pauses, la personne qui «call» malade et qu’on n’est pas capable de remplacer, c’est plus sûr ce point-là.»

Les clients qui le souhaitent pourront continuer de se faire servir par un ou une caissière. Aucun emploi ne sera perdu. Ce nouveau service vient bonifier ceux qui sont déjà offerts.«On ne coupe pas des heures, c’est améliorer le service qu’on va offrir à la clientèle.» ajoute le gérant.

Les consommateurs n’auront qu’à scanner leurs articles et régler la facture par carte de crédit ou débit. La transaction se règle en quelques secondes .À l’heure où le temps se fait quasi absent , les clients rencontrés sur les lieux se disent heureux de pouvoir profiter de ces caisses rapides.

Après plus de 100 ans, la méthode traditionnelle de régler notre facture d’épicerie change. Outre ces caisses libre-service, les paniers intelligents feront leurs apparitions prochainement dans la province, et les consommateurs devront s’y habituer, puisque le modèle actuel de faire nos emplettes continuera d’évoluer au fil des ans.