Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Braves Batitech du Témiscouata visent un 3e titre

Publié le 15 mai 2024 à 16:22, modifié le 15 mai 2024 à 16:23

Par: CIMTCHAU

Les Braves Batitech du Témiscouata qui font partie de la Ligue Puribec depuis 1966 sont titulaires de la saison 2023.  Ils visent de gagner un 3e championnat consécutif.

« On va essayer d’en coller une 3e, mais ce ne sera vraiment pas facile, vraiment pas facile ».

Les Braves ont évidemment en tête de revivre la frénésie d’un championnat. Depuis leur entrée dans le circuit, cette formation aura fait sa marque avec pas moins de 10 titres. Pour l’organisation, on va d’abord s’attarder à préparer les jeunes qui arrivent du junior :

« On va leur faire jouer des matchs pour donner du repos à nos vétérans durant la saison pour arriver en série; c’est là qu’on vise d’avoir d’être à notre summum autrement dit en série », selon le président, André Dubé.

Le joueur d’avant-champ, Patrick Ouellet est un pilier depuis 14 saisons. Il est d’avis que les récents championnats ont créé un engouement chez les amateurs et les joueurs :

« Fait que c’est sûr que ça va être excitant pour nous d’être sur le terrain on en ce n’est pas compliqué on vise encore le championnat », mentionne Patrick Ouellet.

La formation du Témiscouata pourra être encore une menace pour leurs adversaires avec un bon groupe de vétérans :

« C’est sûr, Dany Giroux-Paradis, Félix Castonguay, Patrick Ouellet, son frère Michael; on a Étienne Bergeron, donc Samuel Personne; là je vais à vouloir les nommer, je vais l’oublier cette valeur, mais il reste que le gros noyau est encore là ».

Vétéran de longue date, Patrick Ouellet pourra même être utilisé sur le monticule à l’occasion :

Je m’attends à une bonne saison en défensive c’est souvent c’est le nerf de la guerre au baseball euh ça avoir une bonne saison au bâton aussi moi c’est un peu plus compliqué que je travaille à l’extérieur là de de pratiquer comme je voudrais, mais j’essaie d’arriver près à chaque match puis je m’attends aussi à avoir des quelques manches au monticule là ».

Francis Landry est le nouvel entraîneur. Il succède à Hugo Chamberland qui n’était pas disponible cette saison :

« Puis finalement on s’est retourné vers celui qui était avant Hugo, Francis Landry qui a lui aussi a un championnat et une finale ».

À quelques jours du début de la saison régulière, on constate que le calibre de compétition sera très relevé cette saison :

On s’en parle entre nous. Les équipes ont changé; il y a plus d’équipes fait que c’est sûr qu’il va avoir plus de défi à ce niveau-là, mais on va s’arranger pour être prêt ».

On part avec l’idée qu’on améliore nos jeunes pour arriver en série et puis après ça on verra tout peut arriver, mais c’est sûr qu’on essaierait, on va essayer d’en coller une 3e ».

Les amateurs pourront conserver une sorte de souvenir alors qu’une compagnie a créé une bière à l’effigie de cette équipe.