Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Blackjacks de Berlin deviennent les Pétroliers du Nord

Publié le 4 décembre 2018 à 17:12, modifié le 4 décembre 2018 à 17:12

Par: Vincent Lanoie

C’est maintenant confirmé, la Ligue nord-américaine de hockey s’installe à Saint-Jérôme.

Les défunts Blackjacks de Berlin deviennent les Pétroliers du Nord. Un groupe de six actionnaires a fait l’acquisition de la formation anciennement basée au New Hampshire. Une entente de plusieurs années a été paraphée avec la régie intermunicipale de l’aréna de la Rivière-du-Nord, situé à Saint-Jérôme. Il s’agit d’un amphithéâtre qui a ouvert ses portes en 2016 et qui peut accueillir jusqu’à 1 500 personnes. Les Pétroliers du Nord recevront la visite de l’Assurancia de Thetford Mines ce samedi.

«On avait déjà entrepris des démarches dans le but de faire une expansion avec Saint-Jérôme, on a seulement appuyé sur le bouton accélérateur. Je lève mon chapeau aux actionnaires d’avoir eu le courage d’embarquer dans ce projet en plein milieu de la saison sans commanditaire. C’est un risque financier très important de commencer une équipe à ce temps-ci de l’année.», a expliqué le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey, Jean-François Laplante.

«On est un groupe d’actionnaires et on s’unit pour une chose. On est tous des passionnés de hockey. Jean-François Laplante nous a aussi exposé son plan à moyen et long terme de la ligue. Pour nous, ça nous intéressait d’embarquer dans cette ligue là, qui je pense qui va devenir de plus en plus importante au niveau du hockey québécois», a souligné l’un des six actionnaires du club, Éric Lavallée.