Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Bergeronnes dénonce la fermeture de son point de service Desjardins

Publié le 17 novembre 2022 à 16:58, modifié le 17 novembre 2022 à 16:58

Par: Jérôme Gagnon

La Caisse populaire Desjardins du Saguenay-Saint-Laurent annonce la fermeture en janvier 2023 du point de service des Bergeronnes. La municipalité dénonce fermement la décision.

Selon elle, il s’agit d’une décision prise « sans recherche exhaustive de solutions et sans l’implication des personnes et organisations directement touchées ». Dans un communiqué,  Les Bergeronnes soutient n’avoir jamais vu une approche aussi irrespectueuse et un tel manque de sensibilité. Une rencontre a été tenue le 7 novembre dernier afin d’informer la Municipalité de cette décision.

« Malgré les arguments apportés et les solutions proposées par le maire, entre autres la possibilité pour la Municipalité de prêter les locaux gratuitement à la Caisse, rien à faire : c’est une fin de non-recevoir catégorique de la part du président », peut-on lire dans la missive transmise.

 D’ailleurs, la municipalité invite sa population à se mobiliser et à leur donner un appui le 21 novembre prochain lors de la prochaine séance du conseil municipal.