Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les automobilistes sous le radar

Publié le 2 décembre 2019 à 16:34, modifié le 2 décembre 2019 à 16:34

Par: Patrick Giguère

L’ensemble des corps policiers de la province vont intensifier leurs interventions routières durant la période des Fêtes. Ils vont cibler davantage les automobilistes qui conduiront avec les capacités affaiblies par l’alcool ou les drogues.

L’Opération nationale concertée se déroule sous le thème : Vous sortez ? Nous aussi! Elle sera en vigueur jusqu’au 2 janvier prochain.

Malgré les campagnes de sensibilisation, chaque année au Québec, une centaine de personnes décèdent et plus de 200 autres sont blessés gravement en raison de l’alcool au volant.

La loi permet maintenant aux policiers d’exiger à un conducteur de fournir un échantillon d’haleine au bord de la route, qu’ils le soupçonnent ou non d’avoir consommé de l’alcool récemment.« Durant cette période, on va surveiller davantage les automobilistes qui auront faits les mauvais choix. Donc davantage de barrages routiers, davantage d’interceptions de véhicule pour s’assurer de la sobriété des conducteurs » prévient Claude Doiron, le porte-parole de la Sûreté du Québec.