Les appuis pour Québec solidaire augmentent en Gaspésie
Publié le 2 octobre 2018 à 12:09, modifié le 2 octobre 2018 à 12:11
Par: CIMTCHAU
Bien que Québec solidaire n’ait pas été élu dans aucun comté en Gaspésie, le parti a reçu des appuis beaucoup plus élevés que lors des dernières élections.
Québec solidaire a réalisé une percée historique au Québec hier soir. L’impact s’est ressenti jusqu’en Gaspésie.
Les candidats de Québec Solidaire dans Gaspé et dans Bonaventure, Alexis Dumont-Blanchet et Catherine Cyr Wright, ont augmenté considérablement le nombre de votes pour leur parti.
Aux élections de 2014, le parti avait obtenu moins de 1000 votes dans Gaspé et un peu plus de 1500 dans Bonaventure. Hier, Alexis Dumont-Blanchet a reçu l’appui de près de 2500 électeurs et Catherine Cyr Wright a dépassé les 3000 votes. Bien qu’aucun des deux n’ait été élu, les candidats sont très satisfaits des résultats.
«C’est très encourageant. On a triplé notre pourcentage par rapport à 2014, ça augure juste quelque chose de bien pour l’avenir[ …] On a quatre députés maintenant à l’extérieur de Montréal, c’est génial. Il fallait progresser à l’extérieur de l’Île. Je suis vraiment confiant pour l’avenir de Québec solidaire dans tout le Québec», mentionne Alexis Dumont-Blanchet, candidat de Québec solidaire dans Gaspé.