Les Albatros sont reconnus à travers la ligue et l’avenir de l’entraîneur est encore incertain
Publié le 4 mai 2022 à 18:41, modifié le 4 mai 2022 à 20:09
Par: CIMTCHAU
La bonne campagne des Albatros du Collège Notre-Dame a encore une fois été récompensée. La formation est en lice pour le titre d’organisation de l’année dans le M18AAA. Les Albatros ont reçu cet honneur après avoir connu la meilleure saison sur la patinoire depuis 10 ans. Cependant, la situation de l’entraîneur-chef de l’équipe, Mike Maclure, n’est pas encore fixée pour l’an prochain. Il aimerait être de retour avec les Albatros, mais il est aussi courtisé par des équipes de la LHJMQ.
La formation louperivoise est en lice pour le titre d’organisation de l’année de la ligue M18AAA. Le gagnant sera dévoilé le 29 mai lors du gala de la ligue.
« C’est la première fois qu’on est nominé pour l’organisation de l’année. Pour moi, c’est le plus gros trophée après la coupe Jimmy-Ferrari, parce que c’est un honneur d’équipe, autant ce que les joueurs ont fait sur la glace, c’est autant côté administratif, la gestion de l’équipe, c’est vraiment une belle reconnaissance que nous avons. », a dit, rempli de fierté, le pilote des Albatros.
Les oiseaux étaient aussi bien représentés lors d’un tournoi regroupant les meilleurs espoirs de la LHJMQ, le week-end dernier. Ils ont laissé une très bonne impression.
« Nos gars ont vraiment bien paru, pour moi c’est ça qui est important. Comme entraîneur, je faisais juste ouvrir la porte, je donnais des commentaires pour qu’il soit à l’aise. Personne ne coupait le banc là-bas. Mais nos gars ont vraiment bien paru, ils ont joué dans toutes les situations, leur éthique de travail, leur leadership en dehors de la glace, ce n’est pas juste moi qui le dit. », a noté Maclure à propos des performances d’Anthony Paré, Jacob Beaulieu, Maxim Massé, Noah Larochelle, Mathys Dubé et Émile Beaunoyer.
Conclusion : l’entraîneur-chef Mike Maclure attire l’attention des formations du niveau supérieur et son contrat avec les Albatros n’est pas encore renouvelé.
« J’aime l’intérêt que le Junior adresse envers moi. Mais, je veux être à la bonne place au bon moment, ça sert à rien de courir là-dedans. J’ai 32 ans et j’ai le temps. Je veux avoir mon mot à dire dans le coaching staff. Je suis très bien ici, j’aime la ville, j’aime les gens, ce ne sera pas un désaveu de revenir ici, je vais être très heureux de revenir ici, c’est mon premier critère, mais en ce moment on commence à discuter. », a raconté l’entraîneur des Albatros depuis 2019.
Il ne veut pas quitter la structure en pleine progression : « On bâtit quelque chose de bien, le Midget AAA, mais le Midget espoir aussi, ils ont une belle profondeur tout comme le Bantam AAA. Il y a de très belles choses qui s’en viennent avec cette organisation. », a-t-il dit.
Mais un jour, l’entraîneur Mike Maclure volera de ses propres ailes comme les Albatros.