Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les Albatros sont balayés en trois matchs de la demi-finale de leur division

Publié le 16 mars 2023 à 22:03, modifié le 17 mars 2023 à 16:27

Par: CIMTCHAU

Les Albatros n’ont malheureusement pas été de taille face au Blizzard du Séminaire Saint-François en demi-finale de leur division. Ils ont été éliminés en trois matchs suite à un revers de 3 à 0, jeudi soir, à leur retour au Centre Premier Tech depuis le 11 février.

Les représentants de l’Est-du-Québec ont été blanchis dans deux des trois matchs de leur série 3 de 5 face au Blizzard. Après avoir balayé les Élites de Jonquière en quart de finale, les oiseaux ont subi le même sort.

«Je suis fier de tous les gars mais force est d’admettre qu’on affrontait une équipe avec un plafond beaucoup plus élevé que le nôtre. On n’a pas été en mesure de générer de l’offensive dans cette série et même si notre gardien a vraiment été solide, on n’a pas été capable de capitaliser en attaque.», a bien expliqué le pilote Mike Maclure.

Les Albatros auront maintenant l’occasion de se reprendre lors des séries de la deuxième chance, la semaine prochaine. Ils joueront contre un adversaire qui reste à déterminer. L’entraîneur ne croit pas que ces joueurs seront moins motivés pour autant.

«Avec le groupe que nous avons, je ne pense pas mais j’ai hâte de voir, même comme entraîneur, nous c’est la première fois qu’on va vivre ce format de séries. J’ai hâte de voir comment ça va être, mais la chose qui est sûr, c’est que les huit équipes qui vont être dans le repêchage 2, ils vont aussi avoir vécu des déceptions quelques part dans les séries. C’est l’équipe qui va vouloir le plus à ce moment-là. Reste qu’au final les joueurs veulent toujours bien performer et ils ont une fierté.», a-t-il rajouté.

La comète en défensive chez le Blizzard

Louis-Alex Tremblay, originaire de La Malbaie, connaît une saison extraordinaire avec les tombeurs des Albatros. Le défenseur du Blizzard continue à faire écarquiller les yeux des recruteurs de la LHJMQ en vue du repêchage annuel dans quelques mois.

«J’ai vécu des beaux moments avec les Jeux du Canada, dernièrement. C’est une grande année pour moi et ce n’est pas terminé.  Avec le Blizzard, on a tout ce qu’il faut pour se rendre loin et c’est mon objectif, présentement, d’aider cette équipe à se rendre jusqu’au bout.», a noté le numéro 7, qui dispute sa première saison M18AAA à 15 ans.