Les Albatros égalent la série avant de prendre la route
Publié le 23 mars 2022 à 23:35, modifié le 24 mars 2022 à 18:27
Par: CIMTCHAU
Les Albatros avaient le couteau entre les dents pour ce deuxième match sans lendemain de cette série de première ronde. La formation du Collège Notre-Dame a remporté son duel 5 à 2 face aux Gaulois de Saint-Hyacinthe, mercredi soir, au Centre Premier Tech. Une victoire d’équipe qui arrive à point pour les oiseaux.
Maxim Massé avec deux buts et une passe ainsi qu’Émile Beaunoyer avec 27 arrêts ont été les meilleurs des Albatros dans ce match. Après avoir subi une correction de 8 à 2 lors du premier duel, les oiseaux se devaient de remporter cette rencontre avant de se diriger vers Saint-Hyacinthe pour les matchs trois et quatre. Après un premier match difficile, les Albatros ont compris ce que c’est le hockey des séries.
« On vient d’apprendre c’est quoi un match de série, et on l’a bien fait. Tout ce qu’on a demandé aux joueurs, ils l’ont bien fait. »
« Personne hier après le match était satisfait, il n’y avait pas un mot dans la chambre, mais on est tous arrivé prêt aujourd’hui et ça donne ce résultat-là. »
Qu’est-ce qui a été le déclic pour les oiseaux entre la première et la deuxième partie ?
« Juste de la fierté, c’est important au hockey, surtout quand tu rencontres la même équipe 3, 4, 5 fois en l’espace d’une semaine, c’est d’avoir de la fierté, de l’honneur, c’est sûr qu’on ne se fera pas battre deux matchs à la maison, depuis le temps qu’on attend d’avoir des séries. »
Maxim Massé a récolté la première étoile avec trois points. Il a marqué un important but en 2e qui a redonné vie à son équipe.
« En désavantage numérique on ne s’attend pas à marquer un but, mais ça aide l’équipe et ça nous redonne le rythme. »
Le #7 est passé très près de réaliser un tour du chapeau dans un filet désert en troisième : «C’est sûr que j’aurai aimé ça, mais ce n’est pas grave!»
Les Albatros se dirigent maintenant vers Saint-Hyacinthe dans le but de conclure cette série.
« Faut avoir le couteau entre les dents et le feu dans les yeux, faut jouer de la même manière, on se concentre sur vendredi, mais si on peut les achever samedi, on va les achever, tout le monde le sait, les séries cette année c’est vraiment condensé. »
C’est peut-être la victoire qui permettra aux oiseaux de prendre leur envol pour le reste des éliminatoires.