Les Albatros s’amusent avec de jeunes hockeyeurs lors d’un match amical
Publié le 11 mars 2022 à 18:30, modifié le 11 mars 2022 à 18:30
Par: CIMTCHAU
Beau moment sur la glace du Centre Premier Tech, ce matin, alors que les joueurs des Albatros du M18AAA ont disputé un match amical avec des jeunes hockeyeurs de la région dans le cadre de la semaine de la famille à Rivière-du-Loup. Les jeunes patineurs étaient mélangés aux plus vieux pour vivre un moment dont ils se rappelleront longtemps.
Dans le cadre de la semaine de relâche, les Albatros se sont amusés avec de jeunes hockeyeurs lors d’un match amical, mais pas n’importe lequel. Hymne National avec Ginette Reno, musique, sirène de but, rien n’était laissé au hasard. Un retour aux sources qui fait du bien.
« C’est vraiment malade et c’est peut-être la première fois qu’ils embarquent sur la glace du centre premier tech. c’est un peu comme leur rêve. on leur donne des petits trucs, ils ont du fun et c’est ça le but. c’est important pour nous de redonner à la communauté, donner au suivant. C’est le fun de pouvoir partager ça avec eux autres. », ont dit tout à tour plusieurs joueurs de l’équipe du Collège Notre-Dame.
Si les plus vieux ont du plaisir, imaginer les jeunes patineurs : « C’est un de mes plus beaux moments. Comment je fais pour les déjouer? je fais des passes. sont bons et ils nous apprennent beaucoup de choses. Moi, c’est mon rêve. », ont dit plusieurs jeunes hockeyeurs novice qui participaient à cette partie amicale.
Les novices profitent de l’occasion pour demander des trucs aux joueurs Albatros : « Comment ils font leurs tirs et leurs slapshot. Comment fais-tu ça? Et on leur explique, on fait ça comme ça et ils sont vraiment contents de nous écouter. », a dit l’attaquant louperivois Gabriel-Alexis Bisson.
En plus, les hockeyeurs de cette équipe M18AAA ont déjà été à leur place : « Moi aussi, je viens d’ici, de Rivière-du-Loup, plus jeune je voyais les joueurs des Albatros et je les idolâtrais, je voulais être là plus tard. Moi avant, les Albatros, je connaissais ça, et en tant que jeune je venais voir les matchs souvent avec mes parents. C’est de ramener nos joueurs à la base, quand ils ont commencé, ils ont déjà vue les albatros ou les équipes junior de leur coin et ils étaient impressionné. », ont dit des joueurs des oiseaux en plus de l’entraîneur-chef, Mike Maclure.
Selon mes informations, l’équipe des Bleus était la favorite : « Parce qu’on est bon et parce qu’on a de l’expérience car ils nous ont dit plusieurs choses. Je pense que oui, car j’ai été capable de marquer pour la première fois depuis longtemps. c’est le fun, je pense qu’on va gagner. Là, ils sont rendus avec le gardien de leur côté alors je suis d’accord avec lui. », ont répondu des membres de cette équipes des bleus.
C’est ça le sport. Un jeu. Avant de gagner ou de perdre, il ne faut jamais oublier d’avoir du plaisir.